Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que pensez vous de la voie que prend le monde?

Aller en bas 
+6
Amstaff Love
Miko94
Ruby
sanglar
YoannMacMillan
Salaelys
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WeeDTowN
Grand consommateur de Cannabis
Grand consommateur de Cannabis
WeeDTowN


Masculin Messages : 340
Points : 986
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg-Marseille
Emploi/loisirs : serveur

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 6:57

On vasssssss tousssssssss creverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!


Profitez en pour partir dans une autre Galaxie !!! Weed pas Chère nouvelle arrivage !!! Md
r que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 215174842
Revenir en haut Aller en bas
WeeDTowN
Grand consommateur de Cannabis
Grand consommateur de Cannabis
WeeDTowN


Masculin Messages : 340
Points : 986
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg-Marseille
Emploi/loisirs : serveur

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 7:01

Salaelys perso on a cas tous crever je crois au Karma et à la réincarnation quel quelle soit !

Je préfère lire B.Werber écrire les Thanataunautes que Asimov, bien que j'ai récemment lu cette ouvrage et que j'en ai éprouvé aucune passion ... C'est pas un auteur qui m'inspire, je l'ai lu grâce à sa couverture un peu futuriste qui tapait assez à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 7:41

J'vais faire mon chiant mais...Tu vois une volonté de changé Chatou'?Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
Ruby

Ruby


Féminin Messages : 2105
Points : 4050
Réputation : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 8:00

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:45

Je prend qu'une phrase de ton texte mais bon ça résume le tout plus ou moins^^

Citation :
il faut changer les mentalités, c'est primordial. Et le processus se met à peine en route, mais au moins se met il en place.

De mon point de vue, ça va plutot dans l'autre sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 20:30

Disons que les moyens ont augmenté. Ceux de faire les choses bien tout comme ceux de faire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 21:55

En plus...

Mais là, je parlais surtout de la mentalité des gens qui se détériores.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
carolle
Cougar
Cougar



Féminin Messages : 2013
Points : 5727
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 51

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 22:41

Je n'ai pas de sources à citer. Mais juste un ressenti.

Je n'aime pas tout ce négativisme qui nous entoure. Bien sûr tout ne va pas bien, et l'homme a un côté très tordu qui lui est propre.

Mais en se prenant le temps et en observant, on remarque qu'il y a toujours de l'entraide. Que contrairement à ce qui est dit. L'homme est capable du meilleur aussi.

Et surtout aussi de petits gestes. Aider une vieille personne à traverser la route. Faire les couses pour la voisine qui est malade .......... des petites choses, mais qui me font dire que tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:32

Citation :
Et surtout aussi de petits gestes. Aider une vieille personne à traverser la route. Faire les couses pour la voisine qui est malade .......... des petites choses, mais qui me font dire que tout n'est pas perdu.

Justement c'est un des points qui me fait le plus peur. Car ce que tu cite comme exemple, on le voit de moins en moins.

Genre récemment, j'ai laissé mon siège a une personne âgé dans une salle d'attente et je me suis fais dévisagé de partout...ça ma choqué^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
Ruby

Ruby


Féminin Messages : 2105
Points : 4050
Réputation : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 7:32

Ne fais pas d'un exemple une généralité, le monde est vaste tu sais. Bien sûr, il est des endroits où les mentalités refusent de changer, ce qui ne veut nullement dire que ça n'avance pas. Prends ne serait-ce que l'environnement. Des associations, groupes politiques, mouvements s'organisent de plus en plus. Bien sûr, ça reste très petit, mais les choses évoluent vite. Il y a encore quelques années, sauf quelques rares exceptions, tout le monde en avait rien à foutre de l'environnement. Prenons sinon le cas de l'entraide. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de votre génération, mais celle dont je fais partie revendique ce principe haut et fort, souvent. Ce qu'il y a de vicieux, je trouve, c'est que c'en est devenu comme un phénomène de mode, ce qui rend le fond plus noir. Cependant ça veut aussi dire que nous avons conscience que la normalité est d'aider les autres. Et en dehors d'être un phénomène un peu "mode", c'est aussi une notion que l'on inculque aux générations à venir, comme un modèle à suivre. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 7:47

Chatounette a écrit:
Ne fais pas d'un exemple une généralité, le monde est vaste tu sais. Bien sûr, il est des endroits où les mentalités refusent de changer, ce qui ne veut nullement dire que ça n'avance pas. Prends ne serait-ce que l'environnement. Des associations, groupes politiques, mouvements s'organisent de plus en plus. Bien sûr, ça reste très petit, mais les choses évoluent vite. Il y a encore quelques années, sauf quelques rares exceptions, tout le monde en avait rien à foutre de l'environnement. Prenons sinon le cas de l'entraide. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est de votre génération, mais celle dont je fais partie revendique ce principe haut et fort, souvent. Ce qu'il y a de vicieux, je trouve, c'est que c'en est devenu comme un phénomène de mode, ce qui rend le fond plus noir. Cependant ça veut aussi dire que nous avons conscience que la normalité est d'aider les autres. Et en dehors d'être un phénomène un peu "mode", c'est aussi une notion que l'on inculque aux générations à venir, comme un modèle à suivre. Donc bon.

Pas d'accord avec toi , c'est juste que tu a reçu surement une bonne éducation et que vers où tu est c'est comme ça , mais la tu généralise aussi , si on parle de généralité , on voit que les nouvelles générations sont de pire en pire , mais d'un autre côté c'était plus facile de par exemple trouvé un travail ,aujourd'hui c'est de pire en pire , et en plus tu passé derrière des gens qui quand il voie des jeunes arrivés ce disent qu'il vont prendre leur place et préfère du coup ne pas les aidés ...
Bref plus on avance , moins on trouve de solution avec cette politique pourrit , on tu dois voté que pour des corrompus et des mecs qui feront toujours des promesse en l'air , c'est la corruption de la politique le vrai problème et l'appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 8:48

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:
En plus...

Mais là, je parlais surtout de la mentalité des gens qui se détériores.
Pas d'accord. L'homme est toujours resté l'homme.

carolle a écrit:
Mais en se prenant le temps et en observant, on remarque qu'il y a toujours de l'entraide. Que contrairement à ce qui est dit. L'homme est capable du meilleur aussi.
Mais il est bien plus facile de détruire que de construire. Et donc, un bien ne peut pas racheter un mal.

Aylel Ysaelan Y7 a écrit:

Justement c'est un des points qui me fait le plus peur. Car ce que tu cite comme exemple, on le voit de moins en moins.

Genre récemment, j'ai laissé mon siège a une personne âgé dans une salle d'attente et je me suis fais dévisagé de partout...ça ma choqué^^'
Elle te l'a demandé ? Ça fait partie des choses que je fais volontiers (laisser son siège, aider à porter quelque chose, etc ...) si on me le demande. Je pars du principe que quand on a besoin d'aide, on laisse son amour propre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Cougar
Cougar



Féminin Messages : 2013
Points : 5727
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 51

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:32

Je constate que nous n'avons pas la même vision de choses. Probablement du fait que nous n'habitons pas dans le même environnement.

J'ai probablement aussi une vision optimiste des choses. Mais les jeunes et très jeunes que je rencontre sont super. Ils n'ont rien à envier à leurs anciens.

Ils ont d'autres centres d’intérêt. Ils sont un peu moins idiots, et ne suivent pas naïvement ce que leur parents et grands-parents ont fait. Ces jeunes ont par contre appris à cacher leurs sentiments derrière une apparente dureté.
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 9:48

Je ne pense pas être particulièrement mauvais non plus. Ni particulièrement bon. Et partant, puisque je ne fais rien de "bon", comme nombre de gens, les choses iront donc dans le mauvais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Messages : 2105
Points : 4050
Réputation : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:32

Je ne doutais pas que quelqu'un relèverait le fait que je m'appuie aussi sur un exemple dont je fais une généralité x) et c'est vrai. Cependant je ne parle vraiment que d'une génération, sûrement différente des autres, comme toujours. Il arrive souvent que l'on méprise l'égoïsme, et même si la méthode est à revoir, les mentalités changent.
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Masculin Messages : 386
Points : 907
Réputation : -6
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : ES

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 8:13

Moi perso je pense que l'éspèce humaine est voué à s'éteindre, à cause soit des guerres, soit à cause d'un effondrement dû aux sociétés qui nous pousse à toujours plus piller la Terre ...
et justement si on tue la Terre, sa va nous faire disparêtre.
Je sais que m'a vision est un peu apocaliptique mais c'est soit on détruit la Terre ce qui nous tuera ensuite soit l'éspèce humaine meurt totalement mais au moin la Terre est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Envy

Envy


Masculin Messages : 386
Points : 907
Réputation : -6
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 27
Localisation : Grenoble
Emploi/loisirs : ES

que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 4:20

Du coup il n'y a qu'une chose à faire, come back to the trees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la voie que prend le monde?   que pensez vous de la voie que prend le monde? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la voie que prend le monde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des religions?
» Que pensez vous de l'homosexualite ?
» Tout le monde au bar!
» 21/12/2012 Fin du monde ?
» Fin du Monde [Fake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rue du divertissement (Partie Publique) :: Les grands débats.-
Sauter vers: