Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Selon vous, comment a ete creer l'univers ?

Aller en bas 
+5
lokissia
sanglar
Lucy Nyuu
miyazaki
Miko94
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Miko94

Miko94


Masculin Messages : 950
Points : 1945
Réputation : -96
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 38
Localisation : Arcueil

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 5:20

Il me semble que cette question est juste existenciel a mon gout.

Meme si pour moi c'est evidant et que nous sommes divises sur la question, je cherche a savoir vos convictions et a en debattre avec vous.

Open ^^
Revenir en haut Aller en bas
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki


Masculin Messages : 380
Points : 841
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 29

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 7:43

Non ce n'est pas une question existentielle puisqu'il y a une réponse, cependant la physique quantique ne permet pas de déterminer ce qu'il c'est passé au temps 0.

Donc je dirai juste qu'il faut attendre un super bon physicien qui arrive à trouver un autre système encore plus élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
Miko94

Miko94


Masculin Messages : 950
Points : 1945
Réputation : -96
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 38
Localisation : Arcueil

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 7:59

Je le re-dit encore une fois, elle est existencielle.

Il y a une réponse, développe !

Revenir en haut Aller en bas
Lucy Nyuu
Tueuse en série
Tueuse en série
Lucy Nyuu


Féminin Messages : 451
Points : 1166
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 31

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 8:25

Mode Déjantée ON

Un jour je suis née et j'ai ouvert les yeux et hop l'univers est apparu devant moi car je suis le tout et le reste est le rien

Mode Déjantée OFF

Mode Normal ON

Je n'ai pas d'avis sur la question car personne ne le saura jamais , même un très bon extraordinaire physicien ne saurait tout expliquer sachant qu'il viendrais de la terre il n'aurait pas la science infuse et il est difficile même avec des chiffres ou autre d'expliquer l'inconnu , nous pouvons néanmoins avoir des avis sur le sujet mais jamais la justesse du savoir


Mode Normal OFF


Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 8:28

Impossible à dire, parce que nous n'en connaissons même pas toutes les facettes (les ondes inconnues, les dimensions supplémentaires, les applications de la courbure de l'espace-temps,...).
Le seul univers, c'est celui que je peux voir.

Pour le reste, on va dire que je fais confiance à la théorie d'un univers qui alterne des phases de contraction et d'expansion (et nous sommes dans la deuxième).

Un question autrement plus intéressante serait : notre univers est-il la seule chose qui existe ? Peut-on en atteindre le bout ?
Revenir en haut Aller en bas
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki


Masculin Messages : 380
Points : 841
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 29

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 8:31

une réponse existentielle n'a pas de réponse, pas de vérité, comme "pk vivons nous" la il y a une réponse, c'est juste que nous ne la connaissons pas, mais j'ai bonne espoir qu'on le découvre un jour.

http://www.linternaute.com/science/espace/dossier/bigbang/1.shtml

D'ailleurs lucyy Nyuu tu as beau dire qu'on ne le saura jamais, si tu lis le site tu verras que l'on sait se qui c'est passé à 10^-44 seconde, donc c'est déjà pas mal pour des Hommes qui ne savent rien faire non?
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 8:51

Il ne dit pas grand chose ton lien c'est peut être même inexacte, va savoir ...

Tu crois donc que la matière était là avant l'esprit? ou la conscience si tu préfères?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 8:59

Ya pas de conscience! Va pas lui parler de ça tout est physique!
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:04

Alors comment la matière a t'elle pu créer le sentiment, la peur , la joie, la tristesse........?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:05

Réaction du corps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki


Masculin Messages : 380
Points : 841
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 29

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:07

ce que l'on peux appeler conscience existe et c'est la fait de la réflexion, réflexion qui est possible grâce à une partie de notre cerveau et non pas d'une âme quelconque.

Oui c'est ce que je pense, puisque pour moi ce que vous appeler esprit ou âme n'existe pas.
_____

pour les sentiments etc ce sont des réactions électro-chimique qui les déclenches (vous n'avez jamais fait d'svt? ah mince on va encore dire que se ne sont pas mes idée ...)
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:09

Idem, pour moi la "conscience" n'est pas un état suprême ou une entité totalement à part, c'est juste une manière d'utiliser les mécanismes d'IA à un niveau élevé d'abstraction.
Et ce même si j'ai déclaré dans un autre sujet que cette même faculté permettait de se placer au dessus du règne animal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:11

Je vois en faite pour vous tout est scientifique? point
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:21

JE vais être gentil.

Prenez la chose autrement et si ce qui vous décrivez était juste le mouvement physique de la conscience? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:28

donc en faite si tu décide de tué ou pas quelqu'un c'est parce que ton cerveau te la dit ?
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:30

Moi je crois que personne ne sait rien et qu'on est pas prêt de savoir....juste que je n'aime pas ce qui est trop scientifique sachant que la science se trompe et finalement est née de l'occultisme ...a quoi peut-on se fier?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:33

YoannMacMillan a écrit:
donc en faite si tu décide de tué ou pas quelqu'un c'est parce que ton cerveau te la dit ?

Techniquement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
miyazaki
Casse-couille
Casse-couille
miyazaki


Masculin Messages : 380
Points : 841
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 29

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:34

oui pour moi tout n'est que physique.

La pensez résulte de phénomène qui se produise et non l'inverse, ce n'est pas possible autrement.

Pour Yo, bah au cas ou tu ne le saura pas ton cerveau fait parti de toi, et oui si tu décides de tuer quelqu'un c'est bien ton cerveau (donc toi même) qui décide de la faire.


Pour Loki, Tu dis ne pas aimer se qui est scientifique? alors dis moi pk tu acceptes de te servir d'un ordinateur? De prendre des médicaments pour te soigné? Je rappelle que tout ceci est le fruit de la science. Et que la science à moins le mérite de rechercher la vérité, ce qui n'est pas le cas des religions ou autres spiritisme.
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:38

Je crois te l'avoir déjà dit mais bon...je vais me répéter : la science n'a pas réponse a tout...oui elle guérit mais a coté de ça elle détruit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:44

Citation :
La pensez résulte de phénomène qui se produise et non l'inverse, ce n'est pas possible autrement

Blague? Et pourquoi pas 'inverse?

Ah c'est pas écrit dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:53

lokissia a écrit:
Je vois en faite pour vous tout est scientifique? point
Certes. Je serai moins affirmatif que miya (à savoir pensez ce que vous voulez, je ne vous attaquerai pas à coup de "mais si, c'est forcément ça"), mais mon opinion est faite.

lokissia a écrit:
Moi je crois que personne ne sait rien et qu'on est pas prêt de savoir....juste que je n'aime pas ce qui est trop scientifique sachant que la science se trompe et finalement est née de l'occultisme ...a quoi peut-on se fier?
La science n'est qu'un outil, c'est ce que l'on en fait qui importe. Et contrairement au flingue, elle n'a pas été créée pour détruire. La science, ce sont les équations, les schémas, les plans, les théories.

Le résultat, ce sont les flingues justement, les armes, les produits chimiques polluantes.
D'ailleurs cette appréhension de "détruire" est assez humaine aussi. La destruction est tout ce qu'il y a de plus naturel, tout comme la création.
La science, la vraie, n'a pas d'éthique. Et bien sûr, je ne souhaite pas que nous appliquions cette science pure (ça résulte en l'utilisation de cobayes et la recherche du résultat avant tout sans considération du reste).
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 9:56

La par contre, je suis d'accord la plupart des sciences ne sont pas faite à la base pour détruire c'est l'être humain qui fait de la merde.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 10:01

Ouai ben de toute façon la nature humaine est comme sa , tu construit pour pouvoir mieux détruire ...
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 10:33

Pas forcément, enfin c'est plus compliqué que ça me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? EmptyMer 9 Jan - 10:54

rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Selon vous, comment a ete creer l'univers ?   Selon vous, comment a ete creer l'univers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selon vous, comment a ete creer l'univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des religions?
» Créer sa signature perso
» que pensez vous de la voie que prend le monde?
» Comment changer la couleur des lettres sur le fofo?
» Que pensez vous de l'homosexualite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rue du divertissement (Partie Publique) :: Les grands débats.-
Sauter vers: