Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les extrateresstres existent-ils?

Aller en bas 
+5
YoannMacMillan
WeeDTowN
sanglar
carolle
Aylel Ysaelan Y7
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyMer 30 Jan - 6:41

La fin du monde, pour beaucoup de gens c'est "la fin de MON monde".
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Messages : 2105
Points : 4050
Réputation : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 8:16

Belles vidéos Sala Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salaelys

Salaelys


Masculin Messages : 1203
Points : 2831
Réputation : -37
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Florina // Comporellon // Anacreon // Helicon // Siwenna // Lystena // Smyrno // Daribow // Zoranel

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:11

merki =)
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:31

sanglar a écrit:
La fin du monde, pour beaucoup de gens c'est "la fin de MON monde".

Ah?
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:45

Bien sûr, c'est très nombriliste.
Par exemple, des extraterrestres débarquent, nous pètent la tronche, et repartent.
Certains appellent ça la fin du monde. Moi j'appelle ça la fin de notre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 9:51

Oui vu comme ça ta pas tord
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
Salaelys

Salaelys


Masculin Messages : 1203
Points : 2831
Réputation : -37
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Florina // Comporellon // Anacreon // Helicon // Siwenna // Lystena // Smyrno // Daribow // Zoranel

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 10:59

De toute façon, nous français on risque rien, si les Aliens attaquent ils commencent à New York... Et au pire on ira se réfugier en Suisse, je suis sur qu'ils trouveront un moyen de rester neutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:04

Je crois que d'une certaine manière je comprends ce que Sanglar veut dire.

Il faut vous dire que la fin du monde n'est pas pour maintenant voir peut être jamais
je pense qu'une fin du monde n'aurait pas de sens...
mais l'humain à l'heure actuelle a tendance a ne voir que sa personne, du coup la notion de fin du monde peut s'appliquer à toute personnes qui serait disons "désabusée" voir déçu .
Pour vous dire moi qui ai l'esprit très ouvert je me pose une quantité de questions et ce malgré tout les livres que je lis.....


mais la on est toujours sur le débat des extraterrestres? :p

c'est juste parce que je suis incapable de répondre à ça ...les extraterrestres existent-ils?

bin moi je sais pas.....des planètes ou la vie est possible, oui sans doute, mais....depuis que je suis petite on m'apprends que des extra terrestre serait plus évolué que nous.....pourquoi ne sont-ils pas déjà là alors? vous allez dire je suis naïve mais je peux pas être sure de ce qui ce passe dans l'univers exactement ....je me dis juste y a des truc drôlement bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:12

S'il y a un commencement dans le temps de cet univers, nous pourrions très bien être les premiers êtres "évolués". Ou les derniers, allez savoir.
Certains ont lu Le papillon des étoiles (Bernard Werber), ou encore La nuit des temps (René Barjavel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Salaelys

Salaelys


Masculin Messages : 1203
Points : 2831
Réputation : -37
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Florina // Comporellon // Anacreon // Helicon // Siwenna // Lystena // Smyrno // Daribow // Zoranel

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:16

lokissia a écrit:
je pense qu'une fin du monde n'aurait pas de sens...

Je ne vois pas ce que tu veux dire... (Langue de bois [ON] | Elle n'a de sens que celui que tu lui donne | Langue de bois [OFF])

Il y a peu de chance qu'ils soit plus évolué si on considère que l'espèce humaine procède à son auto-destruction. Cependant, supposons qu'ils soient plus évolué et qu'ils nous aient trouvé: mis à part la curiosité, qu'est ce qui les amènerait chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:32

justement je ne lui donne aucun sens...mais je m’interroge sur le "LE SENS QUE BEAUCOUP LUI DONNE"
et pourquoi peu de chance? autodestruction? oui d'accord mais si ça n'avait rien a voir? si c'était prévus?
ce qui les amènerait chez nous ? justement c'est la question que je me pose?
Et si les extraterrestres n'existaient pas réellement?
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:44

Et s'ils existent, ils peuvent aussi être comme nous, avec les mêmes pulsions, voire pires.
Ou bien ne pas avoir de sentiments également. Pourquoi une race évoluée (avec technologie et tout) ne pourrait-elle pas être froide et rationnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 11:44

Bah, ils peuvent venir par curiosité, quand on découvre un nouveau spécimen, en général on l'étudie. Pour eux ça seraient pareil^^

D'ailleurs, ils sont peut-être déjà là, on nous cache trop de chose pour être au courant de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:07

justement , comme tu dis on nous cache trop de choses.....ce qui veut dire qu'il en a peut être pas....qui sait , un moyen comme un autre de gagner du fric....
combien ET a rapporté?
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:09

Ouais non.

ça j'y crois pas, si on existe, d'autre être existe^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:17

Raisonnement bancal.
Revenir en haut Aller en bas
Salaelys

Salaelys


Masculin Messages : 1203
Points : 2831
Réputation : -37
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Florina // Comporellon // Anacreon // Helicon // Siwenna // Lystena // Smyrno // Daribow // Zoranel

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:24

Les chances était déjà infimes pour nous,... L'évolution a suivi un processus tellement complexe et fragile qu'il est quasiment impossible d'avoir 2 cas similaires dans la galaxie, ou tout du moins à notre niveau d'évolution, il doit y avoir des bactéries et autres éléments microscopiques sur certaines planètes mais de la à avoir des espèces pensantes,...
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:32

Moi je sais pas donc je peux pas avoir un avis "logique" sur la question

d'un coté je rejoins salaelys et sanglar d'un autre je comprengs aylel


mais je crois qu'on doit tous être a coté de la plaque ce n'est pas possible....si il existait d'autres vies, on le saurait déja et si non pourquoi?
si il n'en existe pas pourquoi semer le doute?
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:41

Pourquoi l'univers serait "infini" et il y aurai pas de planète comme la notre ?

Il peut y avoir aussi des "êtres vivants" qui n'ont pas besoin comme nous d'avoir les même besoin (air , eau , mangé , etc ...)

Bref tant que j'en aurai pas vu , je ne croirai pas en leur existence , mais sa sera tellement sympa qu'il y en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salaelys

Salaelys


Masculin Messages : 1203
Points : 2831
Réputation : -37
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 32
Localisation : Florina // Comporellon // Anacreon // Helicon // Siwenna // Lystena // Smyrno // Daribow // Zoranel

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 12:48

lokissia a écrit:
mais je crois qu'on doit tous être a coté de la plaque ce n'est pas possible....si il existait d'autres vies, on le saurait déja et si non pourquoi? si il n'en existe pas pourquoi semer le doute?

C'est pas si simple, les observations faite par les groupes comme la NASA sont basés sur la vitesse de la lumière, nous ne pouvons voir que les ondes générées par les différentes planètes, or la lumière à une vitesse limitée, certes très grande 8 minutes entre le soleil et la terre, mais limitée. En fait on ne voit que le passé des planètes observées, parfois celles ci n'existent même plus. On à plusieurs milliers d'années de retard sur les planètes situées très loin. Les moyens permettant la découverte de planète habitable (j'ai dit planète habitable, pas de vie), sont limitées: on s’intéresse principalement à la distance avec son soleil, son type de soleil, etc.
Après si on considère que l'univers est en perpétuelle extension les probabilités d'un phénomène identique à l'espèce humaine est tout à fait envisageable (en terme de probabilités)

Voila une petite animation sympa pour se faire une idée de l'univers (utiliser la molette du bas pour zoomer dézoomer).
http://htwins.net/scale2/
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 13:45

sanglar a écrit:
Raisonnement bancal.

Tout dépend des points de vue. Smile



Pour moi c'est plutot être d'une naïveté à toute épreuve de penser le contraire.^^

Couplé avec un égo surdimensionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:24

Non. Je n'affirme pas que nous sommes seuls, j'affirme que nous ne le savons pas. Toi tu affirmes que notre présence est la preuve que c'est possible (ce qui est vrai), donc qu'il y en a d'autres (ce qui est faux, logiquement parlant ça n'en découle pas).

Et certes, il y avait peu de chances que nous apparaissions. Mais l'Univers est immense, nous ne sommes rien à côté. Pour citer nos amis japonais, nous somme une grenouille dans un étang.
Revenir en haut Aller en bas
lokissia

lokissia


Féminin Messages : 750
Points : 1212
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 20:51

Les observation de la nasa pour moi ne sont pas fiable dans le sens ou de toute façon soit ils ne savent rien soit ils ne disent rien..

dommage qu'on ne peut pas aller voir ça par nous même Smile
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Cougar
Cougar



Féminin Messages : 2013
Points : 5727
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 51

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 22:19

Pas mal, ça me fait me demander pourquoi on s'inquiète tant de l'univers alors que notre bonne vieille terre n'a pas livré tout ses secrets. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aylel Ysaelan Y7
Chef Vénéré
Chef Vénéré
Aylel Ysaelan Y7


Masculin Messages : 10826
Points : 17512
Réputation : -217
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 34

Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 4:24

sanglar a écrit:
Non. Je n'affirme pas que nous sommes seuls, j'affirme que nous ne le savons pas. Toi tu affirmes que notre présence est la preuve que c'est possible (ce qui est vrai), donc qu'il y en a d'autres (ce qui est faux, logiquement parlant ça n'en découle pas).

Et certes, il y avait peu de chances que nous apparaissions. Mais l'Univers est immense, nous ne sommes rien à côté. Pour citer nos amis japonais, nous somme une grenouille dans un étang.

Enfaite, on a pas du tout le même mode de pensé xD

Tu te base bien plus sur la science(et donc ce qu'on te raconte) alors que moi, on va dire que je pense plutot avec l'instinct.^^

Moi justement, je pense que le fait qu'on existe était élevé. Smile

Sinon Loki, me semblait que tu croyais dur comme fer qu'E.T existait?^^

Revenir en haut Aller en bas
https://shuzaku.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les extrateresstres existent-ils?   Les extrateresstres existent-ils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extrateresstres existent-ils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rue du divertissement (Partie Publique) :: Les grands débats.-
Sauter vers: