Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mort ou vif ?

Aller en bas 
+3
YoannMacMillan
sanglar
Ruby
7 participants
AuteurMessage
Ruby

Ruby


Féminin Messages : 2105
Points : 4050
Réputation : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 0:39

Voili voiloù ! Ca fait longtemps qu'on a pas lancé un petit débat alors je relance sur une question que je trouve.. des plus intéressantes Very Happy 

On souhaite souvent aux autres de vivre le plus longtemps possible, mais n'y a-t-il pas un moment où la mort est préférable à la vie ? A-t-on alors le droit de mettre fin à ses jours ?
Par ailleurs, d'après vous, qu'est-ce donc qu'être mort ?

Débat un peu glauque, je vous l'accorde d'avance ^.^
Mais pas moins important.
Et si je connais l'opinion de certains (grâce à skype), je voudrais que vous approfondissiez vos opinions plus que cela n'a été fait. Bref, débattez mes amis, débattez !
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 0:47

Oui. Oui.
Rien, le néant. Plus d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 0:48

Bizarre le titre de ton sujet ^^

bonnie a écrit:
On souhaite souvent aux autres de vivre le plus longtemps possible, mais n'y a-t-il pas un moment où la mort est préférable à la vie ?
Je ne serai pas dire si la mort est préférable à la vie , car je ne sais pas ce que c'est d'être mort ^^

bonnie a écrit:

A-t-on alors le droit de mettre fin à ses jours ?
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie après tout non ?
Après faut assumer ses choix précédent car certain on des responsabilités qu'il ferait mieux d'y réfléchir avant d'agir.

bonnie a écrit:
Par ailleurs, d'après vous, qu'est-ce donc qu'être mort ?

Etre en enfer ou au paradis , ou juste aller dans un autre corps , ou devenir autre chose , ou n'être plus rien , tant de possibilité ... , j'aurai la réponse quand je serait mort ^^



Revenir en haut Aller en bas
carolle
Cougar
Cougar



Féminin Messages : 2013
Points : 5727
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 51

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 0:56

Le néant total. Il n'y a juste plus rien.

Puis pour ta question oui, chacun peu choisir.
Oui, le sujet est glauque.

Je voie juste un petit danger. Beaucoup de personnes disent vouloir mourir. Mais si tu repose la question dès qu'ils vont un peu mieux, ils ne sont plus si affirmatifs que ça.

Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 1:03

c'est que beaucoup le dise en l'air :

"J'ai envie de mourir"
"tiens un flingue"
"eux finalement j'ai plus trop envie"

^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruby

Ruby


Féminin Messages : 2105
Points : 4050
Réputation : 61
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 28

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 1:20

Et s'il y avait une douleur qui ne s'éteignait jamais ? Celle-là même qui te pousse à souhaiter mourir ?
Même jeune et en pleine forme physique, si on est détruit psychologiquement, est-ce qu'on peut être en mesure de vouloir mourir et que cela soit.. pleinement justifié ?
Revenir en haut Aller en bas
YoannMacMillan

YoannMacMillan


Masculin Messages : 12192
Points : 20232
Réputation : -57
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 35

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 1:26

tu me fais peur ....
Revenir en haut Aller en bas
Heracles
Pigeon Voyageur
Pigeon Voyageur



Masculin Messages : 225
Points : 575
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 1:28

J'avoue plutôt morbide ce sujet...

Comme dis plus haut, chacun et libre de faire ce qu'il souhaite de son corps, mais il faut bien réfléchir aux répercussions quelles soient en avales ou en amonts! Car ça n'implique quasiment jamais que sa propre personne.
Après si le sujet dévie sur l'euthanasie, je suis plus ouvert que sur le fait de se donner la mort inutilement ou par simple caprice d'une hypothétique finalité à tous problèmes personnels, qui ces derniers vont engendrer le malêtre de tous ces proches et de graves traumatismes.
Pour l'euthanasie c'est plutôt légitime de la réclamer dans certaines conditions.

Après personnellement je préfère mourir dans un accident que finir paralysé à vie, mais si par chance ou malheure, ça dépend du ressenti, je m'en sort après un grave accident et que je suis effectivement paralysé, je ne me souhaiterai pas la mort et je ferai tout pour continuer a vivre bien. Bon y aura quand même cette petite pensée qui dit "et merde j'aurai mieu fait d'y rester..." Mais il faut se battre et vivre à fond la vie qui nous a été donnée, car malgré tout c'est une putain de chance qu'on a Wink


« Y a-t-il une vie après la mort ? Seulement Jésus pourrait répondre à cette question. Malheureusement il est mort. »
de Coluche
Revenir en haut Aller en bas
carolle
Cougar
Cougar



Féminin Messages : 2013
Points : 5727
Réputation : 26
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 51

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 1:35

Moi aussi tu me fait peur Bonnie....

J
Revenir en haut Aller en bas
Xx_Kali_xX




Masculin Messages : 916
Points : 2679
Réputation : -2
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 53

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 2:34

rien de plus beau que la vie même si parfois elle est difficile et douloureuse.

nous avons en plus la chance de vivre dans un pays sans guère, sans vraie misère, sans famine ni maladie... vraiment notre environnement est idéal pour s'épanouir et faire de notre vie une réussite.

si tout n'est pas rose et que parfois les circonstances deviennent pénibles au point de devenir insupportable, alors il faut réfléchir car personne n'est seul et la disparition de chacun fait souffrir d'autres personnes.

Voila, un petit mot pour alimenter ce débat..
Revenir en haut Aller en bas
sanglar
Sanglarpédia
Sanglarpédia
sanglar


Masculin Messages : 2103
Points : 4726
Réputation : -48
Date d'inscription : 18/09/2012

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 3:21

Il vous en faut peu pour avoir peur.
Elle n'a pas dit que c'était son cas, mais elle évoquait une situation où on pourrait le trouver justifié.

Pour reprendre l'exemple d'Heracles, si je dois me trouver paralysé c'est niet, tuez moi tout de suite. Est-ce "justifié" ? Peut-on seulement parler de justification ? La justification tendrait à affirmer qu'il y a une seule réponse à cette question, une seule vérité. Certains prétendent la détenir au nom de principes divins.

Autre détail, vous avez tous également raison. Tous ceux qui disent "je veux mourir" veulent surtout dire "je ne veux plus vivre". Il est vrai qu'on ne connaît pas trop d'autre choix que ce constat binaire.

PS : Kali, que la vie soit belle et un cadeau, c'est TON point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Masculin Messages : 1612
Points : 2665
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 31

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 3:50

Je me suis toujours dis que quand on a plus de qualitée de vie, il était temps de mourir alors selon et pour moi, il y a un temps pour mourir non pas dans la chronologie mais selon les conditions de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Heracles
Pigeon Voyageur
Pigeon Voyageur



Masculin Messages : 225
Points : 575
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 4:06

Si on part du simple fait de la qualité de vie, je ne suis pas d'accord. Ce n'est ni un fait accomplit ou encore même rédhibitoire.
Libre a chacun de faire son possible pour améliorer son cadre de vie et surtout ne pas tomber dans la fermeture d'esprit qui pousse à se placer automatiquement en simple et pauvre victime.
Je pense que chacun est maître de son destin et surtout est libre de se donner les moyens d'arriver a ses fins. Et oui il faut se sortir les doigts du cul xD

Par contre en cas extrême pour reprendre à nouveau l'exemple de l'accident, pour le coup il s'agit d'une fatalité, donc difficile d'y faire face.
Et bien évidemment je n'englobe pas les personnes ayant connues un phénomène très difficile voir traumatisant, car bien évidemment il s'agit encore d'une fatalité difficile à surmonter....
Revenir en haut Aller en bas
Charlie

Charlie


Masculin Messages : 1612
Points : 2665
Réputation : 7
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 31

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 4:38

Il s'agit d'une fatalitée... ouais c'est sûr mais dans certaines conditions comme si tu es saoul et que tu décide de conduire ton auto quand même, ce n'est pas surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Xx_Kali_xX




Masculin Messages : 916
Points : 2679
Réputation : -2
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 53

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 6:04

sanglar a écrit:


PS : Kali, que la vie soit belle et un cadeau, c'est TON point de vue Wink


tu vas pas me faire croire que toutes les conditions ne sont pas réunies pour avoir une vie plutôt sympa?


après pour le cas de l'accident, chacun aura un avis différent... je prends le cas du gars sans jambe et sans bras qui a traverser la manche, il trouve sa vie extraordinaire donc c'est bien l'exemple que sortir du standard n'est pas une fatalité en soi... enfin laissez moi y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Heracles
Pigeon Voyageur
Pigeon Voyageur



Masculin Messages : 225
Points : 575
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35

Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? EmptyMer 3 Juil - 6:16

Je te rejoins là dessus, je connais même une personne en fauteuil roulant qui pilote des avions et qui est un excellent pilote. Alors que son accident est relativement ressent, il s'est lancé dans son rêve de pilote et a réussit là où beaucoup de valide ont raté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort ou vif ? Empty
MessageSujet: Re: Mort ou vif ?   Mort ou vif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort ou vif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Rue du divertissement (Partie Publique) :: Les grands débats.-
Sauter vers: